Trois-Six Mafia

by

J’vais pas conter de bullshit, à 16 ans j’écoutais pas vraiment de rap, à part N.W.A. et Iam par mon demi-frère, mais j’étais plus I Mother Earth, Bush, Moist et un peu de punk rock. Pis après je suis tombé dans le Def Jux, Rhymesayers, les trucker hats, backpack, rap conscient, funk, trucs «true-school» et bla bla. C’était au tout début de L’Étiquette, dans le temps que CHOQ.FM était encore dans le pavillon Judith-Machin.

Pis un moment donné, je me suis rendu compte que Three 6 Mafia faisait une toune folle qui s’appellait «Stay Fly», pis je pense que c’est à ce moment la que ce genre de rap là a commencé à vraiment m’intéresser…à l’époque ou Figure travaillait sur la version screwed & chopped des deux premiers EP d’Omnikrom…FM2 était pas encore sorti en fait. Il venait aussi à l’émission faire des sets de dirty south fous, bien avant qu’on commence à tripper sur le dance et les affaires club.

Bref, à cause que je repense à tout ca, je poste des vieux succès de Three 6, vu que j’aimerais bien ca qu’ils sortent un nouvel album un jour.

Three Six Mafia (feat. DMX, BG & Project Pat) – Poppin my collar (Crack Tracks Remix) — Beat fou

Three Six Mafia (feat. Young Buck, 8Ball & MGJ) – Stay Fly

Three Six Mafia – Dope Boy Fresh

8Ball & MJG – Turn up the bump

*Bonus*

Le sample de Stay Fly, par Willie Hutch (le meme gars qui a fait I Choose You, que UGK a samplé pour International Players Anthem).

Willie Hutch – Tell me why our love turned cold

5 Responses to “Trois-Six Mafia”

  1. KillaBee Says:

    En faite le beat de International Players Anthem est aussi produit par Three 6 Mafia, comme Stay Fly. Donc cé pas UGK qu’il l’ont samplé, mais Three 6 pour une deuxième fois…deux beats de fou, pas de doute…

  2. Mathieu Z Says:

    C’est un vieux beat sur un album de Project Pat qu’ils ont recyclé.

  3. letiquette Says:

    merci pour la précision!

  4. KillaBee Says:

    Haha, vieux Project Pat, cé le seul du camp que j’ai jamais pogné ses cd…je sais pas pourquoi, ça juste pas adonner surement…Crisse que ça fait longtemps pareil que Mathieu Z m’avait faite écouter Three 6 au CÉGEP…le south était pas encore vraiment populaire dans ce temps là…que de souvenirs…

  5. Stevie B Says:

    Check ça JF

Leave a Reply

