Crisse de raps.

by

C’était dimanche soir, dans les dernières heures d’une dure fin de semaine, chez le voisin Baz. Pendant que les filles sur place étaient rivées sur Occupation Double, nous on était sur le laptop avec G.U.I.N.D.O.N., pis on «reminiscait» sur des vieux beats. Shit des vieux bijoux oubliés parce que pu personne ose dire en public qu’il aime encore Stones Throw…

Anyways, y’avait aussi pas mal de trucs locaux qu’on avait oublié du temps qu’SP était ben…j’sais pas, c’étais-tu meilleur avant ou c’est juste nous qui a shifté? Pis la aussi je dois dire que pas mal d’affaire là-dedans c’est G.U.I.N.D.O.N. qui mes les a données, pis j’ai fouillé dans des vieux CDs, j’ai trouvé du RDPizeurs…woe.

Si vous voulez contribuer avec des vieux raps queb, laissez les liens dans les comments, ca serait plus qu’apprécié. Des affaires old school, en tout cas, mettons d’avant 1998. Je cherche désespérément «T’es qui toé?» de Dédé Traké si jamais…

Sans Pression – Street Soulja Sans Pression & Yvon Krevé – Freestyle au Kachot
(Ok là, à partir de 4:34 c’est surement les meilleurs lignes du rap québécois à ce jour)

Yvon Krevé (feat. SP) – La vie c’est court
(Chpas trop fan de Von Von, mais j’ai tjrs trouvé le verse de d’SSP malade)

Blok B – Coopère

Rainmen – Pas d’chilling

RDPizeurs – Masque de fer

RDPizeurs – Vision Mondiale

Et l’oldschool de chez Oldschool :

MRF – Bougez, Dansez

MRF – Bourasssa, t’as rien compris

20 Responses to “Crisse de raps.”

  1. saddam hussein Says:

    Putain ouais MRF c’est vieux mon grand frere ecoutais ca quand j’etait au primaire et j’ai quand meme 29 ans.

  2. amelie Says:

    Shiiiiiit; MRF!
    Je sais pu pourquoi je connais ça, mais maintenant je l’ai en mp3.
    Merci Pagettemusic!

  3. letiquette Says:

    Pas de diss, mais on dirait que D-Natural a copié son flow haha.

  4. Gold Stastny Says:

    Si t’avais écouté Vieille École comme ta mère te l’avait dit, t’aurait redécouvert plein d’affaires. Nah.

    Signé:
    Rick de Vieille École

  5. crazyDEUX Says:

    allons-y avec d’la musique de la belle province!

    Ravette – Face De Plotte à Neg (pis ils disent qu’Omnikrom sont déplacés…ghettohypeux)

    Le Cerveau – Labyrinthe Linguistique (yo tu montes en bas, tu descends en haut!?)

    C-Drik feat. Le Cerveau – Bitch Remix ( la derniere ligne du Cerveau pete la track!!)

    V-Da & Rass (Un Gars Une Fille) – C’t’une Affaire de Tete (fak suce mon index!)

    Sekt Empire – L’heure de L’est (c’était pour Montréalité 1)

    Egypto Boz – C’que j’ai entre les jambes (Jaber Mistape 2000)

  6. g.u.i.n.d.o.n. Says:

    ahhhhh!
    chu toutte excité. J’ai vraiment plein de choses à dire…

    1-J’aime encore Stones Throw.
    2-SP: il était meilleur avant ET nous avons aussi shifté…
    3-Je t’oublie pas pour Dédé Traké. Je devrais avoir le temps de faire le tour de mes vieilles cassettes vendredi.
    4-Le freestyle de SP et Yvon: fou comme Braque.
    5-Blok B: c’est pas du old school cette track-là. Je pense que ça date de 2 ans pas plus…
    6-MRF: props à Ghislain de chez Poirier. c’est lui qui mes les avait donné dans le temps. Je pense qu’il avait même contacté le gars pour une éventuelle collabo…
    7-ravette: merci à crazyDEUX. Gabbo m’en parlait depuis toujours, mais j’avais pas rien entendu. C’est vrain que les femmes de Laval sont les plus sales…

    peace,
    faut que j’aille écouter des beats de Méchant Style, parce que sur le beat, satechnique est unique…

  7. Hefner Jr Says:

    C’est moi ou ya pas tous vos liens qui fonctionne???

    Ca fait chier, je peu en chopper qu’un sur trois…

  8. Stevie B Says:

    Berceau de l’amérique:
    Mc KING – Vrais soldats
    5 mics avec Bugzee
    La replik
    Le connaisseur ti-cazo…

    j’ai tout ca mais je suis pas assez tech-savy pour uploader

  9. Stevie B Says:

    Mc King – Vrais soldats
    5 mics avec Bugzee
    La replik
    Le connaisseur ti-cazo…

    j’ai tout ca mais je suis pas assez tech-savy pour uploader

  10. dédé Says:

    cherche pus big j’va t’la faire parvenir pis VISE LE TOP SI TU VEUX.
    REVIENT MOI LA DESSUS
    DÉDÉ

  11. M4rily Says:

    Je cherche désespérément la toune Vise le top depuis que je l’ai entendu a tout le monde en parle il y a de ca deja bientot une semaine. J’avais la K7 au début de mon secondaire.. je l’ai plus.. car je l’ai trop écouté 😛 elle a “jamé” dans le tape 😛 Mon super walk-men Jaune Sony 😛 ( lien Louis-José Houde )

    Alors.. si possible de me la faire parvenir 😀
    Merci beaucoup 🙂

    Marily

  12. Un-Fan-Punk-des-1990 Says:

    Share dude… share !!!

    Moi aussi je cherches DEDE TRAKE… Y’a rien nul part !

    SVP… envoyer moi un lien, un email quelque chose pour que je puisses y gouter encore une fois !

    Merci

    Té Qui Toé !

  13. Sophie Says:

    Moi aussi! share it!

  14. Ian Says:

    DEDE TRAke!!

  15. Levné repasované notebooky a počítače, repasovaný notebook na prodej, servis notebooků, výprodeje notebooků, nejlevnější notebooky Says:

    Levné repasované notebooky a počítače, repasovaný notebook na prodej, servis notebooků, výprodeje notebooků, nejlevnější notebooky…

    […]Crisse de raps. « Pagette Music[…]…

  16. Kvalítní repasovaný notebook, repasované notebooky zlín Says:

    Kvalítní repasovaný notebook, repasované notebooky zlín…

    […]Crisse de raps. « Pagette Music[…]…

  17. Trina Says:

    This is a really good tip especially to those new to the blogosphere.
    Short but very accurate info… Thank you for sharing
    this one. A must read post!

Leave a comment